Configurer NationBuilder Payment

Notre système de paiement intégré ne prend que quelques minutes à installer et vous permet de traiter les dons à l'aide des pages Don (v2).

Updated over a week ago

📌 Note : Les taux de NationBuilder Payments diffèrent selon les plans. Pour plus d'informations sur les types de plans, veuillez consulter la page des modules complémentaires dans votre nation.

Frais de service

Le taux des frais de service dépend de votre plan, de votre pays et du fait que vous bénéficiez ou non de notre tarification pour les organisations à but non lucratif (États-Unis et Canada uniquement). Vous pouvez trouver tous nos tarifs ici.

NationBuilder Payments supporte maintenant les devises suivantes : GBP, AUD, EUR, NZ, SEK, NOK, DKK, et CHF. L'installation ne prend que quelques minutes et vous permet de traiter les dons à l'aide des pages Donation (v2).

Configuration initiale

Pour compléter le processus de configuration initiale, vous aurez besoin de :

  • Une adresse e-mail pour identifier le compte.

  • Un numéro de téléphone portable à des fins d'authentification lorsque des modifications sont apportées au compte.

  • Votre nom légal et votre date de naissance.

  • Le nom de votre entité.

  • Les références de la destination du paiement (numéro de routage/numéro de compte pour un compte bancaire américain/canadien ou numéro de carte pour une carte de débit américaine).

Pour commencer, accédez dans votre nation à Paramètres > Systèmes de paiement

1. Cliquez sur le bouton Configurer un nouveau compte sous Traitement des paiements avec NationBuilder.

Vous arriverez sur un écran d'activation de compte alimenté par Stripe, notre fournisseur de services de paiement. À partir de là, vous sélectionnerez le pays dans lequel vous ou votre entreprise exercez vos activités. Vous devez fournir une adresse électronique et un numéro de téléphone mobile pour continuer.

2. Cliquez sur le bouton Continuer. Vous serez invité à saisir un code à 6 chiffres envoyé au numéro de téléphone mobile pour confirmer la propriété du compte.

Si vous fournissez un email associée à un compte de processeur de paiements existant établi par l'intermédiaire de NationBuilder, vos détails seront pré-remplis. Toute modification de ces détails mettra à jour les détails de ce compte dans toutes les nations où ce compte est connecté.

L'adresse électronique utilisée pour configurer le processeur de paiements avec NationBuilder doit être unique par nation, à moins que vous n'ayez l'intention de déposer des fonds provenant de plusieurs comptes NationBuilder sur le même compte bancaire.

Si vous fournissez un email associée à un compte de processeur de paiements que vous avez créé par l'intermédiaire de NationBuilder, vous pourrez créer un processeur de paiement supplémentaire avec la même adresse électronique. Cependant, un seul processeur peut être en mode actif. Si votre processeur existant est en mode test, le second processeur sera créé en mode actif et vice versa. Vous pouvez utiliser le même compte de processeur de paiements NationBuilder dans plusieurs nations.

3. Ensuite, entrez vos informations et l'URL de votre site web. Au fur et à mesure que votre volume de paiement augmente, Stripe peut utiliser ces informations et d'autres informations qu'il recueille auprès de vous par le biais de messages texte automatisés pour vérifier votre entreprise.

📌 Remarque : Les champs affichés peuvent varier en fonction du pays que vous avez sélectionné. Si vous avez un compte bancaire aux États-Unis, il vous sera demandé de saisir votre numéro d'identification d'employeur (EIN). Si vous n'êtes pas domicilié aux États-Unis, vous devrez indiquer votre numéro d'entreprise.

4. Choisissez la manière dont vous souhaitez recevoir les dons. Si vous sélectionnez "Carte de débit", vous devrez fournir le numéro de la carte et une date d'expiration.

Si vous sélectionnez "Compte bancaire", vous devrez fournir le numéro d'acheminement et le numéro de compte de votre compte bancaire.

📌 Remarque : Pour les clients non américains, vous choisirez généralement la devise qui correspond à la devise définie pour votre compte NationBuilder (Paramètres > Paramètres de la nation > Général > Devise). Si vous choisissez le paiement en dollars américains, vous pouvez être soumis à des frais de conversion de devises, car nous traitons en fonction de la devise définie dans votre Nation.

Pour retourner à NationBuilder, cliquez sur le bouton Créer un compte ou Connecter un compte existant.

Gestion des paramètres du processeur de paiement

  • Vous pouvez définir un nom et une description de relevé bancaire pour votre compte de processeur des paiements. Le nom est la façon dont vous identifierez ce processeur de paiement dans votre compte NationBuilder et la description de relevé bancaire est le nom qui sera affiché à vos donateurs sur leur relevé de carte de crédit.

  • Si c'est la première fois que vous créez un processeur de paiement NationBuilder dans votre nation, il sera ajouté en mode actif. Si vous avez déjà une version active de ce processeur de paiement dans votre nation, il sera ajouté en mode test. Vous pouvez avoir jusqu'à un processeur de chaque type dans votre nation.

  • Choisissez la manière dont les donateurs interagiront avec votre page de don. Tout d'abord, décidez si les dons sont déductibles des impôts. Ce statut apparaîtra sur la page de don et sur les reçus de dons.

  • Vous pouvez demander au donateur de fournir les informations relatives à son employeur et à sa profession, l'adresse complète de l'employeur ou simplement la ville et l'état de l'employeur. Si vous demandez l'adresse complète de l'employeur, un donateur sans emploi devra toujours fournir au moins un code postal valide dans ce champ. Vous pouvez également inclure des champs pour les contributions des entreprises. Si vous êtes une campagne politique, vérifiez les réglementations locales et fédérales pour savoir si vous êtes tenu de collecter ces informations. Activez les paramètres en cochant la case appropriée.

  • Si votre organisation exige une clause de non-responsabilité ou des règles de contribution sur les pages de dons, saisissez-les dans la zone de texte "Règlement don". Il s'agit notamment des clauses de non-responsabilité spécifiques imposées par la loi sur le financement des campagnes électorales. Les donateurs devront cocher une case acceptant ces déclarations avant de soumettre un don.

  • Une fois que vous avez rempli le formulaire, cliquez sur le bouton Enregistrer le compte. Une page de don (v2) connectée à ce processeur de paiement utilisera ces champs.

Demander des tarifs pour les organisations à but non lucratif (États-Unis et Canada uniquement)

Nous proposons actuellement des tarifs réduits pour le traitement des paiements aux organisations exonérées d'impôts, caritatives et de services sociaux éligibles et basées aux États-Unis ou Canada.

Si c'est votre cas, une fois que vous avez configuré votre processeur de paiement, vous pouvez vous rendre sur la page Paramètres pour demander à bénéficier des tarifs réduits.

1. Cliquez sur Apply for a nonprofit rate dans la boîte d'information bleue (Note : ce line n'apparaitra pas si vous n'êtes pas basés aux États-Unis ou Canada).

2. Si vous disposez d'un compte bancaire américain, une fenêtre contextuelle s'affichera pour vous demander de saisir votre numéro d'identification d'employeur (EIN) afin que nous puissions traiter votre demande. Si vous possédez un compte bancaire canadien, une fenêtre contextuelle s'affichera pour vous demander de saisir votre numéro d'enregistrement afin que nous puissions traiter votre demande. Si vous n'êtes pas enregistré en tant qu'organisme de bienfaisance auprès de l'Agence du revenu du Canada, indiquez simplement votre numéro d'entreprise.

3. Cliquez sur Submit application.

La fenêtre contextuelle disparaîtra et vous verrez qu'il est maintenant indiqué "Your Nonprofit rate application is pending" (Votre demande de taux pour les organismes sans but lucratif est en attente) sous "Name" (Nom). Vous pouvez modifier la demande à tout moment en cliquant sur Modifier la demande.

Le service support de NationBuilder examinera votre demande et vous enverra un email lorsque votre demande sera approuvée. Si des informations de vérification supplémentaires sont requises, vous recevrez un email avec des instructions sur la façon de procéder.

Mise à jour des informations du compte

Pour mettre à jour les informations que vous avez fournies lors de la configuration initiale, cliquez sur le bouton crayon à côté de votre processeur de paiement sous Paramètres > Processeurs de paiement et cliquez sur le menu Gérer le compte. Vous serez dirigé vers le tableau de bord de Stripe.

Si vous effectuez des modifications, vous serez invité à saisir un code à 6 chiffres envoyé au même numéro de téléphone portable que celui que vous avez fourni lors de la configuration initiale afin de confirmer ces modifications.

Suppression de votre compte

Pour supprimer votre compte de traitement des paiements, cliquez sur le bouton en forme de crayon à côté de votre processeur de paiement sous Paramètres > Processeurs de paiement et cliquez sur le bouton Supprimer le compte.

⚠️ Utilisez cette option avec précaution, car elle arrêtera tous les dons récurrents associés au compte, empêchera les remboursements des paiements antérieurs et vous empêchera d'accéder à ses données de transaction.

Did this answer your question?