Skip to main content
All CollectionsDocumentation in other languagesFrench
Guide de démarrage rapide sur NationBuilder : Associations et ONG
Guide de démarrage rapide sur NationBuilder : Associations et ONG

Ce document expose les meilleures pratiques et conseils pour la mise en place de votre site sur NationBuilder pour soutenir votre mission

Updated over a week ago

📌 Note : Les fiches de porte à porte sont disponibles sous la forme d’extensions. Pour plus d'informations sur l'ajout de nouvelles fonctionnalités, veuillez consulter la page Extension de votre nation.

Table des matières

1. Par où commencer : Concevoir et construire votre site web

Les sites web politiques peuvent coûter des milliers à construire, mais NationBuilder vous donne les outils pour reproduire les sites de pros à une fraction de leur coût. La phase de conception d'un site web est l'étape où vous et votre équipe pouvez le plus être distraits de vos objectifs. Il est facile de passer du temps sur la charte de couleurs ou l'emplacement d'un bouton. En réalité, votre site web ne doit pas être un beau panneau d'affichage, il doit être une expérience interactive qui attirera des sympathisants. Vous savez ce qui est pire qu'une mauvaise charte de couleurs ? Avoir quelqu'un qui veut se porter volontaire mais qui ne reçoit pas d'appel ou d'e-mail lorsqu'il s'inscrit pour frapper aux portes.

NationBuilder est livré avec des thèmes responsive pré-conçus, ce qui signifie que le site fonctionne sur plusieurs types d’appareils, de l’ordinateur portable au mobile. Mais lorsque vous les ouvrez pour la première fois, ils ne ressemblent pas aux magnifiques sites de démonstration que nous exposons dans notre galerie de thèmes publics. Votre site web est lancé avec un thème générique (son design) et quelques pages par défaut que vous pouvez modifier, notamment une page a propos, une page d'événements, une page de contact, une page d'adhésion et une page de bénévolat.

Pour commencer, décidez de l'aspect que vous souhaitez donner à votre site web. Cliquez sur Sites > Nom de votre site et cliquez sur Thème, puis Basculer vers un thème gratuit. Vous trouverez ici les modèles préconçus qui sont disponibles. Une fois que vous en avez trouvé un qui vous plaît, survolez l’image d'aperçu et cliquez sur Utiliser le thème.

Dans le thème que vous avez choisi, vous pouvez maintenant choisir un style. Cliquez sur Thème > Changer de style. Une fois que vous avez trouvé un style qui vous plaît, survolez-le et cliquez sur Utiliser ce style.

Génial, vous avez maintenant choisi l'aspect général de votre site. Ensuite, nous vous recommandons de commencer à modifier le contenu de votre site. Un bon point de départ consiste à modifier votre page "À propos".

La mascotte du NationBuilder, Sally la girafe, est très active contre le braconnage et le commerce illégal d'animaux sauvages. Elle a donc récemment créé une association à but non lucratif appelée Sauvons les Girafes ! Elle aimerait créer une solide communauté de supporters pour agir et collecter des fonds. Nous avons donc créé une nation pour Sally, et elle travaille à son installation pour réussir. Elle a conçu son site web en choisissant son thème et son style, et a ajouté certaines de ses propres images, il est donc temps maintenant d'entrer dans la substance du site en personnalisant son contenu. Elle souhaite que sa mission soit clairement exprimée au travers de différents éléments sur son site web.

Tout d'abord, elle édite sa page "A propos" pour se présenter au monde entier et s'assurer que les autres savent qui elle est et pourquoi elle se présente.

Pour modifier votre page "À propos", allez à Sites > Pages, passez la souris sur le texte "À propos" et cliquez sur le bouton Modifier à gauche du nom de la page. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous aider à démarrer.

Une fois que vous avez édité votre page À propos et toutes les autres pages que vous souhaitez personnaliser, vous pouvez ajouter des pages supplémentaires en cliquant sur + Nouvelle page. (Voir #2 pour plus d'informations sur les pages !)

Quelques points à garder à l'esprit lorsque vous personnalisez votre site web :

Quelques points à garder à l'esprit lors de la personnalisation de votre site web :

Le contenu est plus important que la conception

Nos sites de référence contiennent des photos des rassemblements de Martin Luther King et du parc national de Séquoia, mais pas de vous. Vous seriez surpris de voir ce que de bonnes photos de vous et de votre communauté, ainsi qu'une communication claire de votre vision, peuvent faire à votre site. Assurez-vous que les images sont de grande qualité et de haute résolution. Voici comment ajouter des images à une page de votre site.

Curseurs de défilement de contenu et images de fond

Une fois que vous avez des images solides et que vous les avez ajoutées aux pages, il est temps de faire sortir votre site du lot. Les curseurs de contenu sont des bandeaux de défilement d'images qui renvoient à d'autres parties de votre site depuis votre page d'accueil. Ils offrent une amélioration visuelle considérable sans les inconvénients du codage. Vous les avez peut-être remarqués sur les démos du site de NationBuilder.

Les curseurs de défilement de contenu affiché peuvent être facilement remplacés pour refléter les besoins actuels de la campagne. Vous avez besoin de diriger plus de personnes vers la lecture du blog ? Créez un curseur de défilement qui redirige les gens vers vos dernières nouvelles. Vous avez besoin de mettre en lumière un soutien important ? Mettez leur logo sur un curseur de contenu et dirigez-les vers le communiqué de presse. Les curseurs de contenu se trouvent sur le Sites > Pages > Modifier la page > Paramètres > Curseurs de contenu. Vous pouvez trouver les meilleures dimensions pour les curseurs de contenu sur votre thème public particulier ici.

Les images d'arrière-plan, si elles sont bien configurées, peuvent également améliorer considérablement l'aspect et la convivialité de votre site. Assurez-vous que l'image elle-même n'est pas trop distrayante et qu'elle s'intègre bien derrière votre contenu. Lorsque vous avez trouvé la bonne image de grande taille et de haute qualité (Unsplash est une excellente ressource pour cela), allez dans l'onglet Sites du panneau de configuration, cliquez sur Paramètres du site, puis sur Image de fond.

Extraits de la page d'accueil

Vous pouvez faire apparaître n'importe quelle page sur votre page d'accueil pour la mettre en valeur. Si vous souhaitez donner de la visibilité a votre prochain événement, une grosse collecte de fonds en cours, une pétition pour laquelle vous souhaitez un maximum de signature. Il s'agit d'une amélioration visuelle intéressante qui nécessite seulement l’ajout d’un tag sur la page. NationBuilder crée automatiquement un plugin pour la page et l'affiche sur votre page d'accueil. Vous pouvez le paramétrer en accédant à Sites > Pages > Modifier > Paramètres > Paramètres de page > Tags. Pour en savoir plus sur la façon de procéder, cliquez ici.

Pages de démarrage

Une page de démarrage reconnaît un nouveau visiteur sur votre site et affiche une page d'accueil unique qui peut l'encourager à s'inscrire pour soutenir votre organisation, à faire un don ou à répondre à une invitation à un événement. Comme les extraits de la page d'accueil, toute page d'action peut être transformée en page de démarrage sous Paramètres > Paramètres de la page. Cochez la case Faire de cette page la page de démarrage.

Personnalisation avancée de votre site web

S'il y a un changement visuel dont vous ne pouvez pas vous passer, envisagez d'avoir recours à nos Architectes. Ces personnes sont certifiées et comprennent parfaitement le logiciel. Les options sont les suivantes:

Regardez une vidéo sur la bonne mise en place de votre site web

2. Appelez les gens à agir : Recrutez des bénévoles, donateurs, signatures de pétitions et organisez des événements

Utilisez le site pour recueillir des informations sur les membres, organiser des événements, tenir les gens au courant et permettre aux membres de se connecter à certaines zones de contenu. Les sites web NationBuilder vous offrent la possibilité de créer 30 pages d'action différentes. Votre appel à l'action peut être un appel à l’action central (par exemple "Signez la pétition") ou une progression de l'engagement qui dirige clairement les visiteurs d'une action facile à une autre plus difficile. Vous pouvez augmenter la probabilité que la première étape mène à la deuxième en créant des chaînes d'action, des invitations à partager sur les réseaux sociaux et avec des emails de réponse automatique.

Avant la création de Sauvons les girafes, Sally faisait circuler une pétition et elle a décidé de créer une page supplémentaire sur son site pour continuer. Elle crée une page de pétition pour héberger la pétition en ligne, ce qui permettra à d'autres girafes de la signer et lui permettra de garder une trace de tous les signataires dans sa base de données.

Pour créer des pages supplémentaires, naviguez vers Sites > Nom du site > + Nouvelle page.

Regardez une vidéo sur la création de pages.

Créez des pages pour:

  • Recruter des bénévoles

  • Collecter des dons

  • Organiser des événements

  • Lancer des pétitions

++ images++

3. Tout repose sur le travail d'équipe : Identifiez votre équipe centrale

Donnez à chaque membre de votre équipe l'accès à votre nation. Une fois connectés au panneau de configuration, les membres de l'équipe pourront voir, en temps réel, toutes les actions entreprises par vos supporters, suivre les conversations et taguer les supporters avec des informations pertinentes. Nous appelons généralement ces personnes les utilisateurs du panneau de configuration (CPU) dans NationBuilder.

Sally a une équipe de quatre volontaires qui aident à la diffusion et aux événements. Elle a mis en place cette équipe de base avec un accès au panneau de configuration, de sorte qu'ils puissent voir les supporters et les prospects, suivre les conversations, et plus encore.

Regardez une vidéo sur la gestion des utilisateurs du panneau de configuration.

4. Préparez-vous à accepter des dons : Connectez votre compte bancaire

Definissez les objectifs de votre organisation et connectez votre processeur de paiement pour commencer a collecter des dons auprès de vos sympathisants. Les leaders doivent être capables de collecter des fonds, pour soutenir leur travail, augmenter leur nombre de membres, recueillir des dons et vendre des billets pour leurs événements. La possibilité d'accepter des paiements directement dans NationBuilder est incluse pour tous les clients de NationBuilder. Plus besoin de faire appel à un prestataire externe pour le traitement des paiements, avec des frais mensuels, une configuration compliquée ou un système de dons distinct qui ne se synchronise pas avec les données de votre nation.

Sally sait également qu'il est important d'être prête à accepter des contributions pour la campagne, c'est pourquoi elle a mis en place un système de traitement des paiements intégré à NationBuilder afin de rendre la collecte des contributions très efficace et de permettre à ses sympathisants de contribuer.

Configurez votre compte pour que votre page de dons puisse être mise en ligne :

  • Allez dans Paramètres > Systèmes de paiement > Nouveau système.

  • Remplissez les champs obligatoires et suivez les instructions. Cliquez sur le bouton. Enregistrez lorsque vous avez terminé.

N.B. Assurez-vous que la manière dont vous récoltez les paiements corresponde bien au cadre juridique applicable pour votre campagne.

5. Construisez vos fondations : Importez vos données

Votre organisation s'est probablement entretenue avec des gens avant que vous ne créiez votre nation. Vous pouvez importer vos données d'adhésion, listes emails, données financières et plus encore dans le panneau de contrôle de NationBuilder !

Save the Giraffes dispose déjà d'un petit réseau grâce à des listes emails antérieures, que Sally importe dans sa nation. Elle utilisera ces données comme base pour la communication, afin de pouvoir commencer à développer sa communauté.

Regardez une vidéo pour vous guider lors d'un import.

Voici quelques points à noter concernant les données :

Listes emails

Les adresses électroniques sont la pierre angulaire de la plupart des bases de données NationBuilder, car elles permettent d'identifier vos prospects et sympathisants de manière unique, servant de point d'ancrage pour pratiquement chaque engagement en ligne avec votre organisation.

Il a été démontré à maintes reprises que le courrier électronique est le canal de communication en ligne qui offre le meilleur retour sur investissement (plus de 3 800 %). Et plus vous croisez de sources de données à votre liste de diffusion, plus votre ciblage et votre personnalisation peuvent être sophistiqués :

Vous pouvez également synchroniser votre email professionnel avec votre diffuseur, ce qui permet d'enregistrer automatiquement les courriers électroniques 1:1 sur le profil du destinataire dans NationBuilder, garantissant ainsi que si un autre membre de l'équipe le contacte, il disposera d'un contexte précieux sur l'état de cette relation.

Autres sources possibles de données sur les emails :

Données d'engagement hors ligne

Il y a de fortes chances que votre équipe travaille avec des sympathisants aussi bien en ligne que hors ligne. Ils reçoivent des appels, ont des entretiens individuels avec des bénévoles ou des donateurs potentiels. Ils organisent des événements où les participants sont invités à s'inscrire, ou encore collectent des signatures de pétitions sur le terrain.

Quel que soit votre engagement hors ligne, si ces données ne sont pas saisies dans votre nation, vous risquez de vous priver de vos meilleurs militants. Vous êtes-vous déjà porté volontaire pour une cause qui vous tenait à cœur, pour ensuite recevoir un email de leur part sans que votre contribution ne soit reconnue ? Qu'avez-vous ressenti ?

Si certaines de ces données sont disséminées sur plusieurs Google Sheets - ne vous inquiétez pas, si vous avez les adresses email des personnes sur ces fichiers, avec un peu de nettoyage, vous pourrez facilement ajouter ces données importantes recueillies hors ligne aux profils des sympathisants qui existent dans votre nation.

Voici trois exemples :

  • Feuille de calcul avec les participants à un événement + leurs coordonnées : Exportez cela sous forme de fichier CSV, importez le dans NationBuilder, entrez "event_votre-evenement_assisté" dans le champ "Ajouter des tags à chaque personne". Toutes les personnes importées recevront ce tag.

  • Feuille de calcul des volontaires avec des colonnes pour chaque rôle de bénévole possible, et des valeurs "X” ou “Oui" dans les cellules sous les rôles auxquels un bénévole est adapté : Trouver et remplacer "X" ou “Oui” par "benevole-du-role" dans chaque colonne, puis faire correspondre chacune de ces colonnes au champ "tag_list" lorsque vous sélectionnez la correspondance des champs. Les valeurs de ces cellules seront ajoutées sous forme de tag.

  • Avez-vous déjà organisé un événement par le biais d'Eventbrite ? Utilisez Eventbrite Connect pour importer jusqu'à 4 événements et 200 personnes gratuitement (25 $/mois pour synchroniser automatiquement tous les nouveaux événements).

Données financières

Comme vous le savez, vous pouvez collecter des fonds en ligne grâce à NationBuilder. La plupart des organisations importent les dons en ligne déjà effectués lorsqu'elles commencent à utiliser NationBuilder.

Le fait d'avoir toutes vos contributions dans NationBuilder vous permet d'effectuer des demandes personnalisées à grande échelle en adaptant la demande a de l'historique de dons des destinataire. Pourquoi demander à un personne de donner seulement 8 euros, alors que vous pourriez lui demander de faire un don équivalent à son don moyen ?

Considérez la collecte de fonds comme une conversation plutôt que le distributeur automatique de votre organisation et vos donateurs se sentiront vus et appréciés.

Voici trois types de données financières dont vous pourriez actuellement manquer :

  • Les chèques reçus des donateurs importants - n'envoyez pas accidentellement à une personne qui vient de verser 3 000 euros un email générique de collecte de fonds.

  • Si vous suivez les principaux donateurs dans un autre système, importez ces dons ; à l'avenir, saisissez ces contributions une par une au fur et à mesure qu'elles arrivent.

  • Si vous utilisez un outil tiers pour vendre des marchandises, vous pouvez être intéressé par Shopify Connect (25 $/mois), qui peut importer automatiquement des contacts et leurs données d'achat (avec des codes de suivi) depuis Shopify. Vous pouvez également utiliser le logiciel de panier d'achat d'Ecwid, dont les forfaits vont de gratuit à plus de 15 $ par mois.

Données réseaux sociaux

Les données des réseaux sociaux peuvent vous aider à connaître les intérêts et l'influence de vos partisans. Connectez vos comptes réseaux sociaux à votre diffuseur pour suivre les activités dans votre nation.

Si vous disposez d'une liste de pseudos Twitter, de profils LinkedIn ou de noms d'utilisateurs Facebook, vous pouvez également les ajouter aux profils des personnes concernées.

Vous pouvez utiliser ces données pour savoir ce qui préoccupe un donateur avant de le contacter. S'agit-il d'un médecin ? Un passionné de l'espace ? Ont-ils un grand nombre de followers auprès de qui ils pourraient communiquer pour aider à amplifier votre campagne auprès d'un public plus large ?

Utilisation de vos données

Une fois que votre réseau et le fichier des électeurs sont dans votre nation, il est temps de mettre vos données à profit :

  • Vous pouvez utiliser l'outil de découpage territorial pour créer des feuilles de route à l'intention des bénévoles qui font du porte à porte. Naviguer vers Communauté > Visualisation carte > Découpage en secteurs. (Plus d'informations ci-dessous !)

  • Gardez une trace des dons et exportez l'historique des donateurs pour remplir les rapports de dépenses de la campagne. Naviguez vers Comptabilité > Export > Dons.

  • Recueillir les interactions des réseaux sociaux en temps réel pour voir quels sont les sujets qui passionnent le plus les électeurs. Vous pouvez même taguer les personnes qui ont aimé certains posts de la page Facebook. Naviguez vers Communication > Nom du Diffuseur > Paramètres > Facebook.

  • Utilisez les tags, les listes et les filtres pour rester à jour. Découvrez les différences ici. Tous ces éléments se trouvent dans l'onglet Communauté.

6. Visez haut : Fixez vos objectifs

La mission d'une organisation doit être décomposée en objectifs mesurables. Ces objectifs peuvent être suivis au sein d'une nation. La fonctionnalité objectif donne un aperçu de la réussite d'une organisation et des domaines à améliorer. Lorsque l'on entre dans le panneau de configuration, les objectifs en cours sont affichés sur le tableau de bord, ce qui donne un aperçu de la santé de la nation.

Sally a décidé que le premier objectif de Save the Giraffe est de gagner 1 000 nouveaux sympathisants au cours des trois premiers mois. Elle a fixé cet objectif dans sa nation et toute son équipe peut voir les progrès réalisés sur le tableau de bord lorsqu'elle se connecte.

Pour fixer un objectif, dans votre tableau de bord, cliquez sur Nouvel objectif.

Regardez une vidéo sur la création d'objectifs.

7. Préparez-vous à la diffusion : Connectez votre adresse e-mail

La communication entre votre organisation et votre communauté est consolidée autour des diffuseurs. Lorsque vous connectez une adresse email à un diffuseur, vous pouvez alors envoyer des courriers électroniques à votre communauté. En prenant quelques mesures supplémentaires lors de la mise en place de votre diffuseur, vous pouvez également accepter les emails entrants d'un diffuseur. Cela permettra aux destinataires de répondre à votre campagne email.

Sally est maintenant impatiente d'entrer en contact avec ses sympathisants. Elle a lu certains des guides pratiques de NationBuilder et sait qu'elle aurait beaucoup à gagner en créant un diffuseur pour ses communications emails. Elle connecte également ses comptes de réseaux sociaux, afin de pouvoir suivre les girafes qui interagissent avec ses comptes.

Connectez vos diffuseurs à des adresses emails pour vous préparer à la communication individuelle et à l'envoi de messages électroniques en allant sur Communication > + Nouveau diffuseur. N'oubliez pas de

Connectez également les comptes Facebook et Twitter de votre organisation à votre nation. Allez dans Communication > Nom du diffuseur > Connecter la page Facebook / le compte Twitter. La base de données de NationBuilder enregistrera désormais chaque fois que des personnes de votre base de données interagissent avec vos comptes officiels de réseaux sociaux. Vous disposez ainsi d'une multitude de données sur l'engagement qui vous seront utiles à mesure que vous vous engagerez dans une action de sensibilisation plus ciblée.

Regardez une vidéo sur la manière de connecter une adresse électronique à votre diffuseur.

8. Facilitez la communication : utilisez NationBuilder pour automatiser le déroulement de votre campagne

Lorsqu'une personne prend le temps de s'inscrire pour faire du bénévolat ou un don à votre campagne, vous voulez vous assurer qu'elle reçoit l'attention qu'elle mérite. La dernière chose que vous voulez est un courriel demandant de l'argent pour aller à un donateur qui vient de faire des dizaines de dons à la campagne. Il est important de garder une trace de vos relations et la meilleure façon de le faire est de gérer votre processus de travail dans NationBuilder.

Idéalement, lorsqu'un volontaire s'inscrit pour votre campagne ou qu'une personne décide de faire un don, plusieurs choses se passent :

1. Elle sera automatiquement taguée. Cela lui donne une étiquette pour faciliter le tri ensuite.

Sally aimerait garder une trace de toutes les girafes qui signent sa pétition, de cette façon elle pourra les trouver et les contacter plus tard pour solliciter un soutien supplémentaire. Elle a donc configuré sa page de pétition pour taguer tous les signataires avec la mention "pétition protection".

Vous trouverez la possibilité de définir des tags automatiques en naviguant vers Sites > Nom du site web > Modifier (à côté de la page à laquelle vous souhaitez ajouter des tags) > Paramètres [Type de page] > Avancé.

2. Elles seront ajoutées à un parcours. Un parcours est un processus étape par étape qui suit la contribution des personnes à la réalisation de l'objectif global. Lorsqu'une personne franchit des étapes, elle est déplacée le long du parcours jusqu'à son achèvement. Cette répartition délibérée du travail permet de clarifier la manière dont le soutien individuel contribue à la réalisation de la mission de l'organisation. Les parcours sont la pierre angulaire de l'alignement interne et de la distribution de responsabilités.

Sally souhaite également ajouter les signataires de la pétition à un parcours, de manière à pouvoir utiliser ce simple processus pour amener ces girafes à soutenir sa campagne présidentielle de manière plus large en faisant des dons ou du bénévolat. Sally décide de modifier le parcours par défaut "Devenir bénévole" pour y inclure les étapes qu'elle prévoit de suivre pour faire des girafes des bénévoles.

Pour créer/modifier les parcours, allez dans Communauté > Parcours (pictogramme en forme de panneau) > + Créer un parcours OU Modifier à côté d'un parcours existant.

3. Ils seront attribués à une interlocuteur principal. Cette personne est chargée de veiller à ce que le bénévole/donateur donne suite à sa promesse.

Ensuite, Sally va assigner un interlocuteur principal à la page de la pétition qui sera chargé de la sensibilisation des girafes qui se retrouvent sur ce chemin.

Pour désigner un interlocuteur principal, allez dans Sites > Nom du site web > Modifier (à côté de la page à laquelle vous souhaitez ajouter un interlocuteur principal) > Paramètres de [Type de page] > L’essentiel.

Sally souhaite également ajouter les signataires de la pétition à un parcours, de manière à pouvoir utiliser ce simple processus pour amener ces girafes à soutenir sa campagne présidentielle de manière plus large en faisant des dons ou du bénévolat. Sally décide de modifier le parcours par défaut "Devenir bénévole" pour y inclure les étapes qu'elle prévoit de suivre pour faire des girafes des bénévoles.

4. Ils seront ajoutés à une automatisaton Les automatisatons sont des séries d’emails automatiques qui aident à rationaliser l'engagement numérique de votre équipe avec les supporters. Vous pouvez créer des chaînes d'actions et de réactions pour automatiser les tâches au sein de votre nation. Cela vous permettra d'avoir plusieurs emails dans une série avec des intervalles de temps définis entre chaque email. Cela signifie que vous pouvez créer un parcours de familiarisation pour vos supporters lorsqu'ils s'inscrivent pour la première fois.

Trois jours plus tard, les signataires recevront un email qui expose la mission de "Save the Giraffes" et comment ils peuvent s'impliquer. Cinq jours plus tard, ils recevront un autre email avec une demande de bénévolat.

Regardez une vidéo qui traite de la mise en place de l'automatisation des tag, des parcours, des interlocuteurs principaux, etc.

9. Construisez votre communauté : Ciblez votre audience et localisez votre engagement

Si vous êtes prêt à vous élever au-dessus de la mêlée, adaptez votre programme de communication numérique afin de rencontrer les supporters potentiels là où ils se trouvent, qu'il s'agisse de Millennials, de mères ou de Marseillais. C'est là que vous pourrez vraiment utiliser des filtres et des listes pour être plus précis dans votre action de sensibilisation.

N'oubliez pas non plus que les gens communiquent toutes sortes d'informations sur les médias sociaux. Si vous décidez de ne pas les écouter, vous perdrez des dons, des votes et des sympathisants.

Sally a maintenant publié son premier post sur Facebook (depuis qu'elle l'a connecté à sa nation). Elle a décidé de publier un article avec des statistiques sur les braconniers et les captures de girafes. Elle a tagué toutes les girafes qui ont aimé l'article avec "girafe-protection-fb". Elle a maintenant identifié leur intérêt et sait que ces girafes sont actuellement engagées dans quelque chose qui est la pierre angulaire de sa mission.

Voici cinq façons d'écouter les réseaux sociaux :

  • Transformer le social en local. Trouvez tous ceux qui vous suivent, qui vivent dans un quartier particulier et qui ont un mot-clé spécifique dans leur biographie sur Twitter.

  • Anticipez ce que les gens ont besoin d'entendre. Trouvez sur Twitter tous ceux qui suivent des organisations similaires. Achetez de la publicité sur Twitter qui cible cette liste avec des informations sur l'approbation.

  • Faites en sorte que Facebook fonctionne pour vous. Faites une liste de tous ceux qui ont "aimé" votre message sur le contrôle des armes à feu sur Facebook. En prime, vous pourriez avoir les adresses électroniques de certaines de ces personnes, de sorte que cette information pourrait se transformer en un courriel ciblé à destination de cette circonscription.

  • Identifiez l'intérêt et l'excitation. Organisez votre base de données en fonction des personnes qui ont aimé votre message sur Facebook, qui ont fait des commentaires sur votre page Facebook, qui ont répondu à un événement, qui vous ont retweeté, qui vous ont mentionné ou qui vous ont suivi sur Twitter au cours de la semaine écoulée. Ces personnes s'intéressent à vous en ce moment même. Autre possibilité : effectuez la même recherche mais trouvez toute personne ayant participé à l'une de ces trois activités au cours de la semaine écoulée. Ces personnes sont très intéressées par vous en ce moment même. Agissez en conséquence.

  • Mettez à profit les expressions de soutien. Trouvez toutes les personnes qui sont inscrites sur votre liste de diffusion, qui se sont portées volontaires pour un événement ou qui se sont engagées auprès de votre site web et qui ne vous suivent pas encore sur Twitter. Demandez-leur de régler ce problème et donnez-leur deux ou trois choses à tweeter dès maintenant (points supplémentaires si vous avez leur numéro de téléphone portable et que vous pouvez leur envoyer un SMS avec ces pépites de tweetable). Observez la tendance des sujets qui se déplacent dans votre direction.

Regardez une vidéo sur le ciblage des personnes.

10. Continuez à construire votre communauté : Trouvez vos leaders

Lorsqu'on veut se développer très rapidement, on ne peut pas le faire seul. Grâce à NationBuilder, il est facile de trouver instantanément vos champions (les personnes qui se soucient le plus de ce que vous faites et qui sont par conséquent très engagées) et vos influenceurs (les personnes qui ont une grande influence dans la société). Taguez ces personnes, ce sont les leaders qui propulseront votre croissance.

Enfin, Sally veut pouvoir identifier les girafes qui sont les champions de sa campagne, car elle veut vraiment travailler avec ces personnes pour construire une communauté solide et encourager les progrès par des récompenses, c'est pourquoi elle décide de créer un classement pour ses "Superstars".

Pour créer un classement, allez dans Communauté > Plus d’options > Tableau de leaders > Nouveau tableau.

En utilisant les tableaux de leaders, vous pouvez plus rapidement identifier qui sont les principaux influenceurs dans votre communauté.

Distribuer les responsabilités

Comme vous savez déjà à quel point les gens sont engagés dans votre campagne, vous pouvez inviter des leaders en petit groupes ou sur une base 1:1 pour aider à développer votre campagne numérique de manière spécifique - en tant que recruteurs de bénévoles, collecteurs de fonds ou ambassadeurs réseaux sociaux. Equipez-les de pages personnelles qui contiennent leurs propres liens recruteurs pour qu'ils mobilisent leurs proches.

Inciter et suivre les progrès

Personnalisez votre système de points ou “capital social” et suivez-le (ou d'autres variables) grâce aux tableaux de leaders. En plus de fournir un moyen rapide de suivre les progrès, ces fonctions de "gamification" activent les effets d’émulation, que vous pouvez renforcer par des récompenses et une reconnaissance dans le monde réel.

Besoin d'une aide supplémentaire ? Nous proposons aussi des demos et des formations en ligne.

Resources liées

Did this answer your question?