Table des matières
Garder vos DNS hébergés là où ils sont est une bonne option si vous avez de l'expérience dans la gestion de vos propres enregistrements DNS, si vous avez besoin de mettre à jour vos enregistrements régulièrement, si vous n'utiliserez votre domaine que pour envoyer des emails ou si vous recevez déjà un volume important d'emails entrants à une adresse utilisant votre domaine.
Vous n'avez pas besoin de gérer vos propres DNS ? NationBuilder peut le faire pour vous - cliquez ici pour voir les instructions.
Ajouter votre domaine à votre nation
Connectez-vous à votre panneau de contrôle et allez dans Paramètres > Domaines > + Nouveau domaine.
1. Dans la zone de texte Domaine, entrez le domaine que vous voulez associer à votre nation (par exemple, exemple.com). N'incluez pas www ou tout autre sous-domaine.
2. Ne cochez pas la case "NationBuilder doit gérer ce domaine".
Si vous avez des sous-nations, vous aurez la possibilité de leur permettre d'utiliser le domaine.
3. Si vous voulez connecter un site à www.example.com, sélectionnez le site dans le menu déroulant. Remarque : Si vous souhaitez connecter un sous-domaine (par exemple action.example.com), ne sélectionnez pas de site dans cet écran.
4. Cliquez sur le bouton Ajouter le domaine.
L'ajout de votre domaine à NationBuilder comporte deux volets. La première partie concerne la connexion de votre site Web NationBuilder à votre domaine, de sorte que les visiteurs de votre domaine puissent voir votre site Web. La seconde partie authentifie l'adresse électronique de votre domaine personnalisé, afin que votre diffuseur NationBuilder puisse envoyer des campagnes d'emails à l'aide de votre adresse email personnalisée.
Connecter un domaine géré ailleurs à un site
Si vous voulez connecter un domaine géré ailleurs à un site hébergé par NationBuilder, éditez le domaine et cliquez sur + Nouveau site.
1. Entrez le sous-domaine à connecter. Si vous connectez le domaine primaire, entrez www dans le champ de texte. Vous pouvez également taper "action" ou toute autre phrase. Ne mettez pas de point à la fin du sous-domaine.
2. Sélectionnez dans le menu déroulant le site de votre nation qui doit être connecté. Ce menu déroulant comprend tous les sites de votre nation qui ne sont pas rattachés à un domaine personnalisé.
3. Cliquez sur le bouton Enregistrer.
📌 Note : Si vous ne voyez pas cet écran, c'est que tous les sites de votre nation sont déjà rattachés à un domaine personnalisé. Vous devrez soit créer un nouveau site dans la section Site web du panneau de contrôle, soit supprimer un site existant de son domaine actuel.
Ensuite, allez chez votre registraire de domaine et ajoutez un CNAME.
Dans votre registraire de domaine, ajoutez votre sous-domaine (c.-à-d. www, action, etc.) comme nom/hôte de votre enregistrement. Ajoutez la valeur commençant par "proxy-..." dans le champ pointe vers/valeur.
Les modifications de CNAME prennent généralement effet dans l'heure qui suit. N'oubliez pas qu'il peut s'écouler jusqu'à 48 heures avant que vos modifications ne se propagent sur l'internet.
Gérer votre domaine racine
Si vous allez connecter votre domaine primaire à un site web dans votre nation, assurez-vous que vous pouvez rediriger le domaine racine correctement. Le domaine racine est example.com - votre domaine primaire sur NationBuilder s'affichera toujours comme www.example.com. Vous devez créer une redirection permanente 301 (pas de masquage).
Puisqu'un seul domaine peut être attaché à un seul site NationBuilder, les redirections peuvent également être utilisées si vous possédez plusieurs domaines. Par exemple, si www.domain.com est rattaché à votre site, mais que vous possédez également domain.info et domain.net. Une redirection devra être créée pour que les personnes allant sur les URL domain.info ou domain.net soient redirigées vers http://www.domain.com.
Configuration des envois d'emails
Si vous avez l'intention d'utiliser NationBuilder pour envoyer des emails en utilisant une adresse email sur votre domaine personnalisé, vous devrez compléter ce processus.
Cela n'affecte pas votre capacité à recevoir des emails sur votre domaine personnalisé. Cela permet simplement aux fournisseurs de courrier électronique de savoir que vous êtes propriétaire du domaine que vous utilisez dans NationBuilder.
Des enregistrements CNAME doivent être ajoutés pour authentifier vos envois d'emails. Vous pouvez accéder à ces paramètres en allant dans Paramètres > Domaines puis survolez et cliquez sur Modifier à côté du domaine, ce qui vous amènera à la section Paramètres pour le domaine.
Copiez ces enregistrements et allez à l'endroit où vous gérez vos enregistrements DNS. Ajoutez les enregistrements en tant que nouveaux enregistrements CNAME pour votre domaine. Une fois que vous avez ajouté les enregistrements à votre gestionnaire de domaine, il peut s'écouler jusqu'à 48 heures avant que ces modifications ne se propagent. Vous pouvez vérifier la valeur actuelle en cliquant sur le bouton Actualiser.
Ces enregistrements authentifient votre domaine et contribuent à éviter que votre réputation en matière d'e-mail ne soit entachée. Ces enregistrements sont uniques - ils seront différents pour chaque domaine connecté à une nation. Pendant qu'ils sont générés, il se peut que vous voyiez brièvement un message vous disant que votre domaine est en cours d'installation et que vous devriez revenir vérifier le statut plus tard.
Si ce message persiste, veuillez envoyer un email à [email protected] pour obtenir de l'aide.
📌Note : Certains fournisseurs de domaines, tels que GoDaddy, ne requièrent pas de point (.) à la fin de l'enregistrement CNAME. Veuillez consulter la documentation de votre fournisseur de domaine pour obtenir des précisions sur la manière d'ajouter des enregistrements CNAME.
Une fois que vous avez effectué toutes les étapes ci-dessus, vous pouvez attacher une adresse électronique spécifique à un diffuseur de votre nation. Vous pouvez alors envoyer des emails sur votre domaine personnalisé.
Il existe un moyen rapide de vérifier si votre diffuseur est authentifié : lorsque vous rédigez et enregistrez un message électronique, vous ne devez pas voir de message flash en haut de votre écran. Si votre diffuseur n'est pas authentifié, cette notification apparaîtra :
Si vous n'authentifiez pas votre diffuseur, nous enverrons automatiquement votre message à partir d'un domaine d'expéditeur générique. Les messages électroniques envoyés par votre diffuseur apparaîtront avec une ligne "via nationsend1-25.com" dans les informations sous "Envoyé via".
SSL
Lors de la connexion/suppression d'un domaine personnalisé, l'ajout de la certification SSL peut prendre quelques minutes. Les certificats SSL sont attachés après que vous ayez correctement configuré votre domaine personnalisé dans le panneau de contrôle.
Vous serez notifié dans votre panneau de contrôle lorsque le processus d'activation de la certification SSL est terminé.
Vous pouvez contacter l'équipe d'assistance à l'adresse [email protected] si vous avez besoin de vous assurer que votre domaine a été correctement configuré.
Une fois que votre domaine est relié au SSL, vous ne devez pas faire de changements, sauf si c'est absolument nécessaire. Les modifications apportées à la configuration de votre site web peuvent entraîner la perte du SSL.
Remarque concernant les enregistrements CAA
Ceci ne s'applique qu'aux clients qui gèrent leur propre DNS.
Un enregistrement CAA est un type d'enregistrement DNS qui permet au propriétaire d'un domaine de restreindre les autorités de certification (CA) autorisées à émettre des certificats SSL pour ce domaine. Les enregistrements CAA sont configurés dans le panneau de contrôle de votre fournisseur DNS et suivent le modèle suivant : domain CAA <flag> <tag> <value>
Si votre organisation utilise des enregistrements CAA, vous devrez modifier ou ajouter ces enregistrements afin de permettre aux certificats de letsencrypt.org
d'être provisionnés pour votre domaine. Sans cela, NationBuilder ne sera pas en mesure de provisionner un certificat pour votre domaine personnalisé.
Ce qui suit utilise example.com comme exemple de la façon dont les enregistrements doivent être configurés :
example.com CAA 0 issue "letsencrypt.org"
example.com CAA 0 issuewild "letsencrypt.org"
Un seul drapeau est utilisé (0) et trois tags sont possibles (issue, issuewild, iodef). La valeur est le nom de domaine de l'autorité de certification (CA) en question (letsencrypt.org
).
Vous devrez configurer 2 enregistrements correspondant à l'exemple ci-dessus pour chacun des domaines que vous associerez à un site NationBuilder. Si un domaine possède déjà un enregistrement correspondant à un ou plusieurs de ces enregistrements, vous n'avez pas besoin de le dupliquer. Un domaine peut déjà avoir des enregistrements CAA pour des autorités de certification (CA) autres que letsencrypt.org
. Ce n'est pas grave, et vous n'avez pas besoin de les supprimer. Tant que les deux enregistrements pour letsencrypt.org
existent comme dans l'exemple ci-dessus, nous serons en mesure de fournir le SSL pour les sites web sur ce domaine.