Skip to main content
Importer des profils

Découvrez comment importer avec succès des fichiers contenant des profils dans votre nation.

Updated over a week ago

Table des matières

Votre organisation a probablement construit une base de sympathisants avant que vous ne démarriez votre nation. Ces informations provenant d'autres sources peuvent être importées directement dans la section Communauté. Des instructions complètes existent, y compris sur la façon de préparer votre premier import. L'équipe Services Professionnels de NationBuilder peut également vous aider à importer des données et réaliser votre premier import gratuitement.

Étape 1 : Télécharger votre fichier

Pour importer manuellement des profils en masse, assurez-vous d'abord que votre fichier d'import est formaté comme un fichier séparé par des virgules (CSV) normalisé UTF-8. Ensuite, naviguez vers Communauté > Import.

1. Cliquez sur Parcourir à coté de l'importateur de fichier et sélectionnez le fichier sur votre ordinateur.

2. Cliquez sur Télécharger le fichier CSV.

Etape 2 : Associer les champs

L'association des champs consiste à indiquer à votre nation le type de données qui se trouve dans chaque champ (colonne) de votre fichier d'import. Vous devez associer les champs disponibles pour l'import. Consultez la liste complète des champs disponibles à l'import. Si votre champ ne peut pas être importé, vous pouvez peut-être associer vos données sous la forme d'un tag ou d'un champ personnalisé.

Les champs doivent-ils être placés dans un certain ordre ?

Pas nécessairement, mais les utilisateurs les classent généralement dans l'ordre suivant Prénom, Nom, ID unique, Numéro de téléphone, Adresse e-mail, etc.

NationBuilder a-t-il un exemple de CSV ?

Pour commencer l'association des champs, sélectionnez le champ de données dans le menu déroulant en haut de chaque colonne.

Gardez à l'esprit que différents champs du même nom existent sous différents en-têtes de catégorie, ce qui produit des résultats différents.

Par exemple, il existe plusieurs choix de catégories d'adresses (courrier, travail, etc.). Si vous avez une adresse à plusieurs lignes, assurez-vous que vous utilisez Adresse 1, Adresse 2, Adresse 3 sous le même en-tête.

Lors de l'association, il se peut que vous voyiez un texte d'erreur, mais ne vous inquiétez pas. Chaque fois que des champs sont associés, le système valide la première ligne de données pour s'assurer qu'elles sont correctes. Une fois que vous aurez associé un champ d'identification unique obligatoire, ce texte disparaîtra (exemple : email, NationBuilder ID...).

Veillez également à cocher la case "Ne pas importer" pour indiquer au système que la première ligne contient des informations d'en-tête et que la deuxième ligne de données peut être validée.

Étape 3 : Personnalisation de l'import

La troisième étape consiste à définir les paramètres de l'import. Plusieurs options apparaissent pour les imports uniques. Les autres imports comportent moins de choix.

1. Décidez d'écraser ou non les données des profils existants. L'identifiant unique importé avec un contact peut le relier à un profil existant dans votre nation et remplacer les données de la base de données avec celle de votre fichier.

2. Statut de support - Les profils ont toujours un statut de support, qui est sympathisant, non-sympathisant ou prospect.

  • Si les contacts importés concernent des personnes qui ont opté pour recevoir vos communications, sélectionnez Sympathisants/Non-sympathisants. Tout nouveau profil créé avec une adresse électronique, un numéro de téléphone portable, un nom d'utilisateur/identifiant Facebook ou un nom d'utilisateur/identifiant Twitter sera qualifié de sympathisant. Les autres profils seront créés en tant que non-sympathisants.

  • Si les contacts importés concernent des personnes qui n'ont pas opté pour recevoir vos communication, sélectionnez Prospects.

Dans certaines circonstances, les informations importées peuvent outrepasser les règles ci-dessus. Pour plus d'informations, voir comment le statut de soutien est déterminé.

3. Flux d'activité - Décidez si vous voulez montrer que chaque profil a été ajouté dans le flux d'activité de la section Tableau de bord et sur le profil de la personne.

4. Ajouter des tags à chaque personne - Les tags sont des notes virtuelles que vous pouvez attacher au profil d'une personne pour mettre en évidence certains critères ou caractéristiques. Il est toujours recommandé d'ajouter un tag à toute import susceptible de mettre à jour les données, afin de pouvoir filtrer ce groupe après coup.

5. Contourner les webhooks - Si vous cochez cette case, aucun signal ne sera envoyé à l'API concernant l'import. Si vous cochez cette case, les applications externes et les intégrations basées sur l'API ne seront pas mises à jour en fonction de l'import.

6. Bouton de démarrage de l'import - Tant que les champs ne sont pas associés, vous ne pourrez pas appuyer sur ce bouton. Les champs doivent être associés et un identifiant unique doit exister avant que le fichier puisse être importé.

Une fois que vous avez cliqué sur le bouton Démarrer l'importation, le fichier est chargé dans la file d'attente d'importation. Le statut affiché pour ce fichier sera "En file d'attente pour l'importation, mais pas encore démarré. Rafraîchir pour vérifier". Une nation peut importer un fichier à la fois.

Une fois l'import terminé, vous verrez les profils de toutes les personnes importées dans la section Communauté.

Articles qui peuvent vous intéresser

Did this answer your question?