All Collections
Documentation in other languages
French
Créer, modifier ou supprimer un ensemble de permissions
Créer, modifier ou supprimer un ensemble de permissions

Les ensembles de permissions sont utilisés pour accorder un accès personnalisé au panneau de configuration de votre nation.

Updated over a week ago

📌 Note : Des ensembles de permissions additionnels sont disponibles sous forme de modules complémentaires. Pour plus d'informations sur l'ajout de nouvelles fonctionnalités, veuillez consulter la page des modules complémentaires dans votre nation.

Table des matières

Définition des permissions

Dans Paramètres > Paramètres de la nation > Général > Ensemble de permissions, vous pouvez modifier ou créer des ensemble de permissions. Vous trouverez ci-dessous des explications sur la manière dont chaque ensemble élargit ou limite l'accès au panneau de configuration. Lorsqu'une autorisation en gras est définie comme Non (ou Aucun), cette section n'est pas accessibles à cet ensemble de permission.

Communauté : Tout le monde

La possibilité de voir et d'interagir avec tous les profils de la section Communauté.

Communauté : Assigné

La possibilité de voir et d'interagir uniquement avec les profils qui vous sont assignés (via Groupes, via un parcours ou via la fonctionnalité interlocuteur principal) dans la section Communauté.

Parcours: si l'accès à la section Communauté de l'utilisateur du panneau de configuration est limité aux profils qui lui sont assignés, les changements apportés sur les parcours qui lui sont également assignés affecteront leur capacité à voir certains profils. Voici comment fonctionnent les assignations pour les utilisateurs dont la visibilité de la section Communauté est limitée :

  • L'utilisateur voit une étape d'un parcours lui être assignée. Il est responsable de l'achèvement de l'étape. Si un utilisateur n'est affecté qu'à une seule étape, une fois l'étape terminée, l'utilisateur du tableau de bord perd l'accès aux profils.

  • L'utilisateur du tableau de bord est affecté à un Parcours. Il est chargé de veiller à ce que le Parcours soit achevé. Une fois le Parcours terminé, l'utilisateur du tableau de bord perd l'accès aux profils.

  • L'utilisateur du tableau de bord est l'interlocuteur principal du profil. Il est responsable de la relation globale avec cette personne / organisation. Le déplacement sur le Parcours n'affecte pas l'accès au profil.

Les utilisateurs du panneau de configuration disposant de l'autorisation Communauté : Les utilisateurs du panneau de configuration disposant de l'autorisation Communauté : Assignés ont toujours accès à toutes les fonctionnalités sous Communauté > Plus d'options.

Communauté : Aucun

La section Communauté n'est pas affichée lorsque l'utilisateur ouvre le panneau de configuration.

  • Importer : La possibilité d'importer des profils. Cela permet de créer de nouveaux profils dans la base de données et de modifier les profils existants.

  • Exporter : La possibilité d'exporter des personnes de votre nation. Cela comprend l'exportation depuis des listes et des filtres. Commencez une exportation ou accédez aux fichiers exportés à partir de Actions > Exporter.

  • Mise à jour par lots : permet de mettre à jour les profils par lots, en modifiant les caractéristiques pour un ensemble de profils.

  • Supprimer : Possibilité de supprimer des personnes de la base de données.

  • Télécharger les fiches de porte à porte et d'appel : Possibilité de télécharger des feuilles de porte à porte et d'appel imprimables à partir d'une liste.

  • Gérer le parti : Possibilité de modifier le champ "membre du parti" dans le profil d'une personne.

  • Gestion les adhésions : Possibilité d'ajouter ou de modifier des adhésions dans le profil d'une personne.

  • Gérer les utilisateurs du panneau de configuration : La possibilité d'ajouter un utilisateur du panneau de configuration avec le même ensemble de permissions, d'ajouter un utilisateur du panneau de configuration avec un ensemble de permissions différent et de modifier les profils des utilisateurs du panneau de configuration. Ne comprend pas la possibilité de réinitialiser le mot de passe d'un utilisateur du panneau de configuration à partir d'un profil.

  • Gérer les groupes (disponible sur les plans Entreprise et Réseau) : La possibilité de créer des groupes et de mettre à jour les utilisateurs du panneau de configuration qui en sont membres.

  • Gérer les Parcours : Possibilité d'ajouter, de modifier ou de supprimer les paramètres globaux des Parcours. Cela inclut le nom du Parcours, la date d'achèvement par défaut, la valeur et le nom de l'utilisateur. Cela inclut également tous les éléments liés aux étapes et raisons d'abandon ou de complétion> A noter qu'une personne ayant accès à un profil peut ajouter / abandonner les Parcours sur lesquels le profil se trouve.

Site web : La possibilité de voir et d'interagir avec la section Site web.

  • Créer et éditer des pages : La possibilité de créer et d'éditer de nouvelles pages de site web. Comprend la possibilité de modifier les pages dont vous êtes l'auteur. Ne comprend pas la possibilité de publier des pages ou de modifier des pages écrites par les utilisateurs du panneau de configuration.

  • Publier des pages : La possibilité de publier de nouvelles pages de site web. Avec cette autorisation et l'autorisation "créer et éditer des pages", vous pouvez éditer les pages écrites par les utilisateurs du panneau de configuration.

  • Gérer les paramètres du site : La possibilité de gérer les paramètres du site. Cela comprend le nom du site, le logo et les informations de bas de page. Il s'agit également des paramètres globaux relatifs à la visibilité dans les recherches, à l'affichage des profils publics et à l'activation par défaut des cases à cocher pour le consentement à l'envoi d'emails ou de SMS.

  • Gestion des thèmes : La capacité de gérer les thèmes du site web, y compris la sélection d'un thème, l'édition d'un thème personnalisé et la publication des changements.

Communications : La possibilité de voir et d'interagir avec la section Communications.

  • Créer et modifier une campagne : Possibilité de créer et d'éditer des campagnes email envoyées par des diffuseurs. Cette autorisation n'inclut pas la possibilité d'envoyer les campagnes. - Notez que si une personne ne dispose que de cette autorisation et d'aucune autorisation "Communauté", elle ne pourra pas voir la section des destinataires de l'email.

  • Envoyer une campagne : La possibilité de programmer et d'envoyer des campagnes email existantes provenant de diffuseurs. Cela n'inclut pas la possibilité de créer ou de modifier des messages.

  • Gérer le diffuseur : Possibilité d'interagir avec un diffuseur. Si un ensemble d'autorisations n'a pas cette fonction, il est possible d'interagir avec les autres fonctions de l'ensemble de permission. L'accès à un diffuseur spécifique peut être limité à un utilisateur particulier ou un ensemble de permission spécifique dans les paramètres du diffuseur.

  • Gérer les thèmes d'emails : La possibilité de gérer les thèmes d'email, incluant la création, édition, et publication des thèmes.

Automatisations : La possibilité de voir et d'interagir avec la section Automatisation.

Par défaut, les automatisations ne sont accessibles qu'aux administrateurs avec un niveau de permission élevé. Vous pouvez activer sélectivement les fonctionnalités suivantes pour les autres utilisateurs :

  • Créer de nouvelles séries automatisées : La possibilité de créer une nouvelle série automatisée

  • Modifier les séries automatisées : La possibilité de modifier une série automatisée créé par un autre utilisateur - ajouter de nouvelles étapes à la série, modifier le contenu des emails, etc.

  • Lancer ou reprendre des série automatisée : Possibilité de lancer une série automatisée, qui enverra le premier email de la série et programmera les autres emails.

  • Mettre en pause les série automatisée : La possibilité de mettre une série automatisée active en attente, empêchant ainsi les actions programmées (l'envoi d'emails) de se produire.

Finances : La possibilité de voir et d'interagir avec la section Finances.

Si vous souhaitez qu'un utilisateur exporte des données financières, les autorisations "Finances" et "Export" (sous "Communauté") doivent être activées. Nous vous demandons d'activer l'autorisation "Export", car l'export de transactions financières contient un grand nombre de données personnelles.

Paramètres : La possibilité de voir et d'interagir avec la section Paramètres.

  • Facturation et modules complémentaires : La possibilité de voir et de gérer les informations de facturation de la nation. Cela inclut l'édition des informations relatives aux cartes de crédit, le téléchargement des factures, la mise à jour du propriétaire de la nation et l'activation des fonctionnalités. Comprend également la possibilité de mettre en pause ou d'arrêter la nation.

  • Ajouter des utilisateurs au panneau de configuration : La capacité d'ajouter de nouveaux utilisateurs du panneau de configuration qui ont le même ensemble de permissions. N'inclut pas l'ajout d'utilisateurs du panneau de configuration avec un ensemble de permissions différent, l'accès aux profils des utilisateurs du panneau de configuration ou la réinitialisation des mots de passe des utilisateurs du panneau de contrôle.

  • Gérer les ensembles de permissions : La possibilité de créer et de modifier des ensembles de permissions. Cela inclut la visualisation des détails des ensembles d'autorisations existants.

  • Gérer les modes d'authentification : Cette fonction n'est disponible que pour les nations de niveau Enterprise qui ont intégré l'authentification unique (SSO). Une fois activée, tous les fournisseurs d'autorisation peuvent être gérés dans Paramètres > Auth.

  • Gérer le portail des sympathisants : La possibilité d'activer et de mettre à jour les paramètres relatifs au portail de sympathisants de votre nation, auquel les donateurs et les membres peuvent se connecter pour modifier eux-mêmes leurs paiements récurrents.

API : La possibilité de voir et d'interagir avec Paramètres > Apps et Paramètres > Développeur. Cela inclut la possibilité de développer des applications, d'accéder à des jetons de test, de voir et d'interagir avec des webhooks, d'installer et de désinstaller des applications. Un ensemble de permissions qui n'a pas accès à la section Paramètres ne pourra pas utiliser les fonctionnalités de cette permission.

  • Connexion à des applications : possibilité de se connecter à une application tierce. Vous devez disposer de l'autorisation API pour obtenir cette autorisation.

Ensemble de permission Administrateur

L'ensemble de permissions de l'administrateur est fixe et ne peut pas être modifié. Un administrateur de nation a un accès illimité à tous les aspects de la nation. Les limitations de visibilité ne s'appliquent pas aux administrateurs. En plus de toutes les permissions listées ci-dessus, un administrateur a les capacités suivantes :

  1. Supprimer des personnes de la base de données.

  2. Voir les diffuseurs et les listes avec une visibilité limitée.

  3. Ajouter un domaine personnalisé.

  4. Partager un site web.

  5. Partager un thème.

  6. Réinitialiser le mot de passe d'un utilisateur du panneau de configuration.

  7. Télécharger un aperçu de la nation.

Créer un nouvel ensemble de permission

Les nouvelles nations sont créées avec deux ensembles de permissions : admin et staffer. Le propriétaire de la nation reçoit les droits d'administrateur.

L'ensemble de permissions Staffer est créé sans accès à la section Paramètres de la nation. Il ne peut pas non plus gérer les utilisateurs du panneau de configuration. Vous pouvez modifier l'ensemble de permissions Staffer en basculant les options affichées dans Paramètres > Valeurs par défaut > Ensemble de permissions. Les changements effectués sur cette page prennent effet immédiatement.

Pour créer un nouveau jeu de permissions personnalisé :

Allez dans Paramètres > Général > Ensemble de permissions > Nouvel ensemble de permissions.

1. Nommez l'ensemble de permissions.

2. Cliquez sur le bouton Nouvel ensemble de permission

L'ensemble de permissions sera créé et vous accéderez à la page d'édition. Vous pouvez également cocher/décocher des cases pour personnaliser certaines autorisations. Si vous sélectionnez "Aucune" pour les personnes, toutes les autorisations liées aux personnes seront définies sur "Non".

Modifier ou supprimer un jeu de permissions

Pour modifier un ensemble de permissions existant, survolez et cliquez sur Modifier à côté du nom de celui que vous souhaitez modifier.

Une fois que vous êtes redirigé vers la page de l'ensemble de permissions, vous pouvez modifier le nom de l'ensemble de permissions dans le champ "Nom". Vous pouvez également cocher/décocher des cases pour personnaliser des autorisations particulières. Si vous sélectionnez "Aucune" pour les personnes, toutes les autorisations liées aux personnes seront réglées sur "Non".

Un ensemble de permissions qui n'est pas utilisé peut être supprimé en cliquant sur le bouton Supprimer l'ensemble de permissions en bas à droite de la page. Pour supprimer un ensemble de permissions en cours d'utilisation, vous devez d'abord supprimer l'accès au panneau de contrôle des personnes disposant de cet ensemble de permissions. Vous pouvez également choisir de donner à ces utilisateurs un ensemble de permissions différent. Une fois qu'aucun profil n'est connecté à l'ensemble de permissions, celui-ci peut être supprimé.

Article associés

Did this answer your question?