📌 Note : Les adhésions sont disponibles sous forme de modules complémentaires. Pour plus d'informations sur l'ajout de nouvelles fonctionnalités, veuillez consulter la page des modules complémentaires dans votre nation.
Potentiels doublons
NationBuilder suggère des profils susceptibles d'être des doublons une fois par jour. Vous pouvez commencer à examiner les correspondances potentielles à partir de Communauté > Plus d'options > Doublons potentiels.
Une fois que vous aurez cliqué sur Doublons potentiels, vous serez dirigé vers un écran permettant de les examiner.
Cliquez sur le bouton Démarrer la vérification des doublons potentiels. S'il y a plus d'une correspondance potentielle, elles seront affichées dans un ordre aléatoire.
Il existe trois options pour les correspondances potentielles :
Cliquez sur le bouton Oui, il s'agit de la même personne pour fusionner les profils. Si les profils contiennent des informations différentes dans le même champ, il vous sera demandé de résoudre le conflit.
Cliquez sur le bouton Non, il ne s'agit pas de la même personne et les profils seront supprimés du processus d'identification automatique de doublons.
Cliquez sur Passer si vous n'êtes pas sûr que les profils soient des doublons. Les profils reviendront dans le groupe des correspondances potentielles.
N'oubliez pas qu'un même profil ne peut avoir qu'un seul compte Twitter et un seul compte Facebook. Si une personne possède deux comptes Twitter, ils doivent être gérés dans des profils distincts.
Quand des correspondances potentielles sont suggérées
Des suggestions automatisées sont créées dans les scénarios suivants :
Deux profils ont le même nom : l'un possède une adresse électronique et l'autre non.
Deux profils ont le même nom : l'un possède un compte Facebook et l'autre non.
Deux profils ont le même nom : l'un possède un compte Twitter et l'autre non.
Deux profils ont le même nom : l'un a un compte Facebook et l'autre un compte Twitter.
Deux profils ont le même nom : l'un possède l'un des identifiants d'électeur suivants : PF Strat ID, State file ID, County file ID, VAN ID, NBEC GUID.
Deux profils ont le même nom et des adresses électroniques différentes : un seul profil peut avoir jusqu'à quatre adresses électroniques.
S'il y a une divergence entre les champs des fusions proposées, vous pouvez choisir l'option que vous préférez dans le menu "résoudre le conflit". Ce menu n'est disponible que lorsqu'un conflit existe, et les informations conflictuelles sont définitivement et irrévocablement supprimées une fois le conflit résolu.
📌 Note : Le profil dans lequel la fusion automatisée des suggestions a lieu est considéré comme le profil principal. Les informations contenues dans un profil principal sont supposées être plus exactes que les informations contenues dans le profil secondaire. Certaines données du profil secondaire peuvent être perdues lors de la fusion des profils.
Une personne ne peut pas être fusionnée avec une organisation. Si les profils représentent la même entité, modifiez les profils de manière à ce qu'ils correspondent au même type de profils.
Fusion manuelle
Si vous savez que deux profils représentent la même personne ou organisation, vous pouvez les fusionner manuellement.
Déterminez le profil qui contient les informations les plus correctes (adresses et numéros de téléphone à jour, etc.). Ce profil plus précis est le profil principal. Vous souhaitez fusionner le profil secondaire avec le profil principal.
Allez dans le profil secondaire et cliquez sur Modifier > Fusionner les doublons
Cliquez sur le menu déroulant situé sous la mention "S'agit-il d'un doublon ? Trouver la personne avec laquelle fusionner".
Ce menu déroulant comprend tous les profils de votre nation. Trouvez le bon profil primaire en tapant :
Nom complet
L'adresse électronique
Identifiant Twitter, commençant par "@"
Lorsque le profil principal correct s'affiche, appuyez sur la touche Entrée. Cliquez ensuite sur le bouton Fusionner les profils.
Lors de la fusion manuelle de profils, le profil que vous souhaitez conserver n'est pas celui où vous effectuez la fusion.
Profil primaire ou secondaire
Lors de la fusion de profils, si des données existent dans les deux profils, les informations du profil principal sont conservées et les données du profil secondaire sont supprimées. Le profil principal est le profil qui continue d'exister lorsque la fusion est terminée.
Lorsque vous examinez des correspondances potentielles dans le menu Plus d'options > Doublons potentiels, le profil principal est celui que vous consultez.
Lors de la création d'une fusion manuelle, la fusion s'effectue dans la section Fusionner les doublons du profil secondaire. Lors d'une fusion manuelle, le profil principal est le profil qui est fusionné avec le profil sélectionné dans le menu déroulant.
Détails sur le processus de fusion :
L'ID du profil primaire sera l'ID de NationBuilder une fois la fusion terminée.
L'ID du profil secondaire ne sera plus jamais utilisé dans votre base de données.
Lors de la réalisation d'une fusion à partir d'une suggestion automatisée, les conflits dans les champs suivants sont résolus par l'utilisateur du panneau de contrôle qui approuve la correspondance potentielle Nom-Twitter-Facebook-Email si le profil combiné contient:
Plus de quatre adresses totales
Numéro de téléphone
Numéro de téléphone portable
Numéro de téléphone professionnel
Recruteur
NBEC GUID (un identifiant unique lié à un profil importé depuis NationBuilder)
Lors de la réalisation d'une fusion, tous les autres champs conservent les données du profil principal. Cela inclut l'historique des votes. Si les données n'existent pas dans le profil primaire, les données du profil secondaire sont conservées.
Une fois qu'un profil secondaire est fusionné avec un profil primaire, les informations contradictoires qui existaient dans le profil secondaire sont supprimées.
Si vous fusionnez des profils qui contiennent tous deux des adhésions, les conséquences suivantes se produiront : si les deux profils ont la même adhésion, c'est celle dont la date d'expiration est la plus récente qui sera utilisée ; si l'un des profils a une adhésion et que l'autre n'en a pas, l'adhésion sera ajoutée ; si un profil a des dons liés à une adhésion, tous les dons seront conservés et associés à l'adhésion qui existe encore.
Le consentement le plus récent donné à un type de consentement (pour tous les consentements définis dans la nation) pour les deux profils d'origine est retenu comme "actuel" pour le profil fusionné.